Concours de fin d'année - les réglements ^_^

Publié le par Jolia

Tout d'abord je m'excuse du retard dans cette annonce tant attendue ^_^ mais comme tout vient à point à qui sait attendre... la voilà donc huhu :

A l'occasion de Noël et des fêtes de fin d'année je vous propos un nouveau concours, il s'appellera "Bonnes fêtes les Scrappeuses(eurs)" ^_^

J'avoue que cette fois là aussi le règlement est très largement copié sur le premier que DH m'avait préparé huhu (il est toujours aussi chouette mon DH hein??? lol)

article 1 : les participants.
Ce concours est ouvert à tou(te)s.
Sa participation entraîne la complète admission de la totalité du règlement en entier partout. Même si on l'a pas lu, ni cliqué sur "j'accepte".

article 2 : le jury.
le jury a tous les droits. Mais des fois, il explique pourquoi les gagnants ont gagnés; et ça, c'est gentil de sa part.

article 3 : le cahier des charges (résumé).
La réalisation présentée aura pour obligation :
- d'être sur le thème de Noël. Ca peut être le thème général de la réalisation (photos en adéquation avec la page, titre…) ou plus simplement juste les couleurs traditionnelles (vert, rouge, blanc)

- puiser
5 inspirations dans des réalisations présentées sur le blog de Jolia (ça veut dire, prendre 5 bouts par-ci par-là, et en faire une page jolie) ATTENTION : les réalisations inspirant la votre doivent comporter AU MINIMUM 2 PHOTOS!! (si les réalisations qui vous ont inspirées ont moins de deux photos, ça ne comptera pas dans le décompte des points)

article 3 bis : le cahier des charges (précisions)
- Est appelé "réalisation" les pages, canvas, mini-albums et les objets altérés
- exemple d'inspirations possibles : prendre une découpe sur une page; l'idée des rubans sur une autre et la disposition des photos sur une troisième.
- les réalisations sources d'inspirations sont celles qui sont présentes sur ce blog avant le 4 décembre 2007, toutes rubriques confondues.

article 4 : modalités
- la réalisation devra être envoyée à Jolia sur sa boite mail : scrapblog.jolia@freesurf.fr (précisez dans l'objet : " concours 'Bonnes fêtes les Scrappeuses(eurs)' de pseudo " sinon elle risque de croire que c'est du spam),
- au format 1024x768 pixels minimum,
-
avant la date du 24 décembre 2007 23h59,
- avec un lien sur les réalisations du blog qui ont servi de bases,
- avec une description de ces inspirations au cas où le jury ne soit pas bien réveillé.
- si un candidat ne comprends pas tout dans ce règlement pourtant super bien écrit, il pourra poser toutes les questions qu'il veut sans que le jury ne se sente vexé le moins du monde.
- les pages seront affichées à partir du 25 décembre 2007 sur ce blog, mais après le passage du père Noël,
- un prix du public sera éventuellement ultérieurement indépendamment virtuellement assurément spécifiquement étonnamment intensément sûrement mis en place en fonction de la participation du public. (en gros, ça veut dire : "non-participant(e)s, commentez les autres et vous participerez ainsi à l'embellissement du monde") ATTENTION : ne sera comptabilisé qu'un seul vote par personne (bien que plusieurs méthodes de vérification existent (et elles seront toutes appliquées), il restera toujours possible de flouer le système (par exemple : en forçant à voter son chien, sa BM ou sa voiture) par conséquent il est surtout demandé à chacun de ne voter qu'une seule fois par respect pour les participants, le jury, l'inventeur de la démocratie et le prix Nobel des jeux de société ^_^)

article 5 :  notation
le jury notera :
- la qualité du travail,
- l'adéquation entre [la réalisation, les couleurs, les embellissements] et [les photos et leur contenus] (exemples :
négatif : pas de photos de vacances à la neige avec un thème de page "plage"... (exemple exagéré, c'est vrai; mais le jury n'a pas assez de facettes négatives.)
positif : les verticalités présentes dans les photos qui seraient mises en valeur par le choix du papier, ou au contraire mises en opposition par la disposition des accessoires, etc.)
(ça, c'est la contrepartie d'avoir intégré DH au jury : c'est un farouche militant du "ce sont les photos qui dictent le contenu de la page. Une page doit mettre en valeur le contenu des photos." Trop tard pour le supprimer du Jury, c'est lui qui tape le règlement.),
- le respect des 5 inspirations (au-dessus de 5, les inspirations supplémentaires ne seront pas pris en compte : c'est à dire qu'une page avec 9 inspirations n'aura pas plus de points qu'une avec seulement 5. Mais tout le monde sera épaté !!),
- en respectant l'article 2.

article 6 : vainqueur, cadeau, joie et bonne humeur
- le jury désignera le
vainqueur le 31 décembre 2007 entre 5h12 et minuit 41 environ, (sauf s'il à trop fait la fête, il communiquera alors le nom du gagnant vers 2008 lol)
- le vainqueur
gagnera un mini kit offert par la boutique "La pause créative" de Zique (pour l'instant je n'ai que son blog à vous donner, mais sa web-boutique ne va plus tarder à être ouverte huhu) je vous en montrerai des petits bouts dès que je l'aurais reçu ^_^,
- les pas-vainqueurs seront quand même heureux parce que le scrapbooking, c'est beau même quand on gagne pas.

article 7 : protection
- la direction n'est pas responsable des objets perdus ou dégradés.
- aucun animal n'a été exploité durant la rédaction de ce règlement.
- les candidats veilleront à prendre autant d'inspirations que d'expirations.
- attention, coller des embellissements trop vite peut provoquer des crises d'épilepsie.
- les mineurs participants aux concours doivent se laver les mains pour ne pas faire de traces de charbon.
- le jury ne garanti rien, ne prends aucune responsabilité, n'est coupable de rien, mais espère que vous vous amuserez.
- si des questions surviennent au cours du déroulement et que leurs réponses modifient le déroulement des choses, le jury réfléchira aux conséquences par rapports aux pages déjà rendues et il finira par improviser conformément à l'article 2 (celui que le jury préfère) et ce, tant que le scrapbooking ne sera pas reconnu comme discipline olympique avec des arbitres officiels.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Comme à Noël c'est la fête, je vous propose également un second concours… pour ce coup là je vais vous faire deviner quelques chose du coup ce concours s'appelle : "Combien ça coûte???"

Pour le règlement du concours, c'est tout pareil que celui ci-dessus sauf pour les articles 3, 3bis, 4, 5, 6 et 12 ^_^ dont je vous mets les modifications ci-dessous huhu :

article 3 : le cahier des charges (résumé).
- Devinez le prix de reviens de la page faite exprès pour (celle juste ci-contre ^_^) ATTENTION : elle ne doit pas être prise en compte pour le concours "Bonnes fêtes les Scrappeuse(eurs)"

article 3 bis : le cahier des charges (précisions)
- Indice -> ne sont pas comptabilisés : mon bureau, ma chaise, l'électricité pour ma lampe, la connexion ADSL de mon ordi, le développement des photos, le coût horaire de mon travail, le prix des vêtement que je portais ce jour-là, le massicot, la colle et les encres.

article 4 : modalités
- votre proposition de prix devra être envoyée à Jolia sur sa boite mail : scrapblog.jolia@freesurf.fr (précisez dans l'objet : " concours 'Combien ça coûte???' de pseudo " sinon elle risque de croire que c'est du spam),
-
avant la date du 24 décembre 2007 23h58, (c'est plus facile que le concours "Bonnes fêtes les Scrappeuse(eurs)", alors, il y a une minute de moins ^_^ )
- si un candidat ne comprends pas tout dans ce règlement pourtant super bien écrit, il pourra poser toutes les questions qu'il veut sans que le jury ne se sente vexé le moins du monde.

article 5 :  notation
le jury déclare :
- La réponse la plus proche (au dessus ou en dessous) sera déclarée gagnante,
- en cas d'ex aequo, un tirage au sort sera effectué par la main innocente de la fonction "Date" qui désignera le candidat qui a répondu en premier ^_^
- en respectant l'article 2.

article 6 : vainqueur, cadeau, joie et bonne humeur
- le jury désignera le
vainqueur le 31 décembre 2007 entre 5h12 et minuit 41 environ, (un peu avant ou un peu après le résultat du concours "Bonnes fêtes les Scrappeuse(eurs)", en fonction des résolutions du jury pour 2008)
- le vainqueur
gagnera le kit permettant de faire la page (il ne lui restera plus qu'à rajouter ses photos, sa colle et ses encres ^_^) pas la peine de vous montrer des petits bouts, tout est sur la page ^_^,
- les pas-vainqueurs seront quand même heureux parce que le scrapbooking, c'est beau même quand on gagne pas.

article 12 : non applicable.
- compte-tenu des choses en l'état actuel, il n'y a pas besoin d'article 12. La température au sol est en degré Fahrenheit. Merci à Tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oulalala zavais pas vu la date du 24 decembre au soir, heureusement, j'ai fini, donc j'envoie ça demain car la photo au grand jour ça sera mieux !!<br /> c'est super comme d'hab tu m'obliges à faire un dessin avant pas comme d'hab c'est bien de changer un peu sa façon se scrapper !!<br /> merciiiiii
Répondre
M
comme d'hab je te suis et je vais participer !!<br /> pour le coût, tu as fait le coût proportionnel d'une feuille de papier en focntion du morceau que tu as mis ou tu comptes l'achat de la feuille entière ??<br /> je sais que c'est une demande d'indice mais je fais de la compta analytique dans mon job moi, donc faut être precis en terme de coûts !! <br /> et DH adoré sera sans doute d'accord avec moi ...lui qui est si précis ...<br /> bon là je le brosse un peu mais sais-t-on jamais , ça peut être bon d'avoir un membre du jury dans sa poche !!! ;-)) "-"
Répondre
J
@ scrapisabelle : tout est parfaitement résumé ^_^<br /> @ Marjo51 : Pour le coût j'ai pris en compte l'achat de la feuille en entier, de l'alphabet en entier et du paquet complet de déco<br /> Petit indice : j'ai acheté mes feuilles à l'unité ^_^
S
et ben j'ai tout lu !!!! donc je resume :<br /> on a jusqu'au 24 /12<br /> il faut 2 photos<br /> le thème c'est noel <br /> et 5 trucs directement inspirés de tes pages ... bon bien je vais voir si j'ai le temps ... :) <br />  
Répondre